Malgré la progression rapide du e-commerce, les magasins physiques gardent d’indéniables atouts auprès des consommateurs : univers de marque, lien social, de l’humain, du conseil personnalisé et du professionnalisme. Année après année, le e-commerce poursuit sa croissance à deux chiffres. Selon la Fevad, la fédération des acteurs du secteur, le chiffre d’affaires des ventes en ligne a ainsi atteint en France 82 milliards d’euros en 2017. Soit une hausse de 14 % sur un an et de plus de 30 % sur deux ans. Le nombre de cyberacheteurs progresse également : désormais, quelque 37 millions de Français – soit plus de 83 % des internautes – ont déjà acheté en ligne. Même le nombre de sites marchands actifs continue à augmenter pour atteindre 220 000 en 2017. En savoir plus…
Due to meteoric rises over the last few years, more and more consumers are trading their hard-earned American dollars for cryptocurrencies like Bitcoin, Ethereum, Litecoin, and others. These cryptocurrencies offer an exciting new way to speculate currency. They also represent a chance for e-stores to profit from accepting them. However, with so much hype and mixed consensus about whether cryptocurrencies are still just a fad or here for the long haul, it can be tough for e-commerce owners to decide if crypto is for them. Let’s look at the pros and cons of accepting cryptocurrency in e-commerce. Read more https://born2invest.com/articles/accepting-cryptocurrency-e-commerce/
Paris, 9h. Dans un RER E surchargé, une nuée de smartphones éclairent la grisaille matinale. Près de la fenêtre, un homme d'une cinquantaine d'années vient de se connecter au site vente-privée.com. Il hésite entre une paire de running et une montre connectée. A côté de lui, une jeune femme tapote machinalement sur l'appli Zara. Quelques sièges plus loin, une autre fait défiler des dizaines de robes sur son écran. L'annonce retenti : "nous sommes arrivés à Haussmann Saint-Lazare, tous les voyageurs sont invités à descendre." En savoir plus https://o.nouvelobs.com/lifestyle/20180530.OBS7465/e-commerce-la-nouvelle-boulimie-des-paniers-bien-remplis.html
Le « community manager », apparu avec l’émergence du web 2.0 et l’introduction du business dans les réseaux sociaux, reste encore pour beaucoup peu explicite. Son rôle est pourtant simple : parler et favoriser un produit sur le net, principalement sur les réseaux sociaux. Mais voilà, un jeune entrepreneur qui démarre, avec à peine quelques salariés, s’interroge : le community managment est-il nécessaire? Peut-on le faire soi-même ? Décryptage de son rôle et son travail. Et les astuces pour le faire soi-même, comme un pro. En savoir plus http://www.dynamique-mag.com/article/le-community-management-dont-vous-etes-le-heros.4366
Le règlement européen sur la protection des données personnelles sera applicable en mai 2018 dans tous les pays de l’Union Européenne. Cette réforme globale doit permettre à l'Europe de s'adapter aux nouvelles réalités du numérique. En savoir plus
It’s that time of the year again. What’s going to be hot in web design next year? Previously I covered web design trends to watch in 2016 and 2017. This year, I reached out to seven experts from various fields and asked what they feel is going to dominate web design in 2018. I can tell you that 2018 is going to be an exciting and innovative year. Let’s see what web design trends you can expect to see next year. Read More